Accueil

 

 

Accueil

Les Poissons

Les Amorces

Les Farines

Les Montages

Le Bricolage

Les Recettes

Techniques

Les photos

Les Noeuds

 

Le site et la presse

Les coins du webmaster

 

Fédérations

Réglementation

Nouvelles réformes

Permis de pêche

Le Glossaire

Homologations

Feuille de Prises

Télécharger les cartes piscicole de France

 

Quel est la rebrique que vous voudiez améliorer ?

Les Poissons

Les Amorces

Les Farines

Les Montages

Le Bricolage

Les Recettes

Techniques

Les photos

Les Noeuds

Télécharger les cartes piscicole de France

Vote !
Résultats

 

 

Technique de pêche

Barbeau au fromage    - Brème à la bolognaise    - Brochet à la cuiller    - Carpe au maïs posé    - Perche à la ligne flottante    - Rotangle au pain    - Sandre au leurre souple    - Sandre au mort manié

 

Barbeau au morceau de fromage

Les postes d'été

le barbeau fréquente les zones de courant aux fonds caillouteux ou pierreux ainsi que les eaux fortes et tumultueuses parce que très oxy­génées. Ses habitats de pré­dilection lui procurent â la fois un abri et un garde-manger, ce sont les gros blocs de pierre, les dé­versoirs, piles de pont, pieds des chutes, îlots, contre-courants, remous...

 

Montage

À l'aide d'une aiguille, passez sur le Nylon un morceau de gruyère de 10 cm de long, 6 cm de large et 3 cm d'épaisseur, bloqué entre deux olives coulissantes. Cette tranche va servir d'amorce. Les barbeaux repèrent le fromage mais ne parviennent pas a l'avaler. Ils manifestent leur présence par des tirées régulières. Quand la surface du gruyère blanchit, grattez-la un peu a l'aide d'un couteau. Sur le bas de ligne est monté un hameçon triple n°10 caché dans un cube de fromage, de 1 cm de côté.

 

Action de pêche

La plus simple et la plus efficace des techniques pour capturer des barbeaux est la pêche en plombée. La ligne est lancée et la bannière tendue. Fermez le pick-up du mou­linet et réglez le frein assez dur. La canne est posée quasiment a la verticale (70 a 80 °) de façon a soustraire la bannière du courant. Les secousses sur la canne sont immédiatement suivies d'un ferrage appuyé et d'autant plus ample que l'attaque se produit loin du bord. Canne haute, essayez de déséquilibrer le barbeau dans le courant afin de le "décoller' du fond.

 

Matériel

Votre canne a carpe, a brochet, de mer... est tout a fait adaptée. Télescopique ou a emboîtements, peu importe, l'essentiel est qu'elle soit robuste et puissante pour pouvoir lancer des plombs de 30 a 100 g. Le moulinet est garni de 150 m de Nylon de 20 a 30/100 selon la taille des poissons présents et l'encombrement du poste.  

 

Venez chatter! 

Le Forum! 

Annonces

Passez votre Annonces

Articles

 

 

Abonnez vous gratuitement à notre newsletters
vous resterez ainsi informé des dernières mises à jours!



 

Se désinscrire

 

les sites Web

Rechercher un site !

 

 

 

Infos webmaster/site

Webmaster : Philippe

Email : webmaster@pechepro.com

Ce site est compatible avec les navigateurs de version 4 minimum.

Le site et la presse

33276 pages vues !