Accueil

 

 

Accueil

Les Poissons

Les Amorces

Les Farines

Les Montages

Le Bricolage

Les Recettes

Techniques

Les photos

Les Noeuds

 

Le site et la presse

Les coins du webmaster

 

Fédérations

Réglementation

Nouvelles réformes

Permis de pêche

Le Glossaire

Homologations

Feuille de Prises

Télécharger les cartes piscicole de France

 

Quel est la rebrique que vous voudiez améliorer ?

Les Poissons

Les Amorces

Les Farines

Les Montages

Le Bricolage

Les Recettes

Techniques

Les photos

Les Noeuds

Télécharger les cartes piscicole de France

Vote !
Résultats

 

 

Technique de pêche

Barbeau au fromage    - Brème à la bolognaise    - Brochet à la cuiller    - Carpe au maïs posé    - Perche à la ligne flottante    - Rotangle au pain    - Sandre au leurre souple    - Sandre au mort manié

 

Perche  à la ligne flottante

Les postes d'été

En l'absence de raids spectaculaires, prospectez les bordures ombragées et les postes encombrés , les bois noyés , les arbres dont les branches surplombent la surface des eaux , les herbiers aquatiques , les quais, les amas de roches , les piles de pont... Toutes les arrivées d'eau méritent votre attention . Durant les journée très chaudes, les perches se réfugient dans les zones profondes .

 

<

Montage

Sur le fil issu du moulinet , montez deux stop-float puis un flotteur coulissant fusiforme , d'une portance de 3 g .Équilibrez-le par des plombs mous de bon diamètre . Un émerillon avec attache sert à relier le corps avec un bas de ligne de 30 cm , en 18/100, se terminant par un hameçon n°10. L'ensemble est réglé pour que l'appât évolue à environ 20 cm du fond . En période d'été les mini-vifs (4 à 7 cm ) abondent . le vairon semble le plus efficace grâce à sa résistance. De plus en été il se capture aisément . Les petits gardons, goujons ou ablettes donnent également d'excellents ré­sultats. Accrochez-les par le nez pour qu'ils demeurent longtemps envie. Une quantité de 20 à 30 petits poissons pour une journée de pêche n'est pas extraordinaire!

 

Action de pêche

En rivière, lancez devant vous et laissez dériver dans le courant. De temps à autre, effectuez quelques relâchés pour faire remonter le petit poisson proche de la surface. En eau calme, déplacez la ligne et prospectez ainsi chaque poste en réalisant des tirées régulières. À la touche, attendez 10 à15 secondes avant de ferrer. Ramenez lentement la perche car les parois de sa gueule sont fragiles.

 

Matériel

Une canne à anneaux (de 3 à 5 m) convient parfaitement. Plus elle est longue, plus il est facile de lancer loin en eau calme et de s'écarter de la berge en rivière. Elle est équipée d'un moulinet garni de Nylon fluo 20/100.  

 

Venez chatter! 

Le Forum! 

Annonces

Passez votre Annonces

Articles

 

 

Abonnez vous gratuitement à notre newsletters
vous resterez ainsi informé des dernières mises à jours!



 

Se désinscrire

 

les sites Web

Rechercher un site !

 

 

 

Infos webmaster/site

Webmaster : Philippe

Email : webmaster@pechepro.com

Ce site est compatible avec les navigateurs de version 4 minimum.

Le site et la presse

1892 pages vues !