Accueil

 

 

Accueil

Les Poissons

Les Amorces

Les Farines

Les Montages

Le Bricolage

Les Recettes

Techniques

Les photos

Les Noeuds

 

Le site et la presse

Les coins du webmaster

 

Fédérations

Réglementation

Nouvelles réformes

Permis de pêche

Le Glossaire

Homologations

Feuille de Prises

Télécharger les cartes piscicole de France

 

Quel est la rebrique que vous voudiez améliorer ?

Les Poissons

Les Amorces

Les Farines

Les Montages

Le Bricolage

Les Recettes

Techniques

Les photos

Les Noeuds

Télécharger les cartes piscicole de France

Vote !
Résultats

 

 

Technique de pêche

Barbeau au fromage    - Brème à la bolognaise    - Brochet à la cuiller    - Carpe au maïs posé    - Perche à la ligne flottante    - Rotangle au pain    - Sandre au leurre souple    - Sandre au mort manié

 

Au mort manié

Les postes d'été

en été , le sandre se réfugie dans les eaux brassées a l'aval des barrages, dans les endroits encombrés, les enrochements, les bois noyés... Dans cespostes bien marqués de petite surface, la pêche au poisson mort  maniéest incontournable! 

 

Les montures 

Parmi les nombreuses montures du commerce, celle d'Albert Drachkovitch demeure très efficace. Achetée en kit ou a réaliser soi même, elle doit avoir une taille proportionnelle a celle du poisson-appât. La plombée interchangeable d'un poids de 5 a 15 g, s'adapte aux conditions du poste, profondeur, courant Quant aux appâts, éliminez les poissons plats difficiles a manier: l'ablette et le gardon ont ma préférence Leur taille va de 5 à 15 cm, le bon  calibre étant de 8 a 10 cm 

Animation

Lors du lancer, avant que le poisson mort ne touche l'eau, freinez la sortie du Nylon afin d'éviter l'emmêlement des hameçons avec la ligne. Accompagnez la descente, bannière tendue. L'animation débute dès que la monture atteint le fond. La canne doit passer de l'horizontale a un angle maximum de 45 ° Ne dépassez jamais cette position, sinon  le ferrage serait inefficace. Pêchez toujours a proximité du fond et lentement. Réalisez des tirées irrégulières de faible amplitude plus ou moins rapides. Enchaînez des descente en dents de scie, en abaissant la pointe du scion. De temps a autre, immobilisez la monture durant quelques secondes puis créez des frémissements... le but étant  d'imiter un poisson agonisant.

 

Matériel

La canne est longue de 2,70 m à 3 m et d'action semi­parabolique. Un moulinet léger possède une bobine garnie de fil fluo, d'un diamètre de 24/100. Installez directement le leurre sur le fil, l'émerillon handicape beaucoup sa nage.  

 

Venez chatter! 

Le Forum! 

Annonces

Passez votre Annonces

Articles

 

 

Abonnez vous gratuitement à notre newsletters
vous resterez ainsi informé des dernières mises à jours!



 

Se désinscrire

 

les sites Web

Rechercher un site !

 

 

 

Infos webmaster/site

Webmaster : Philippe

Email : webmaster@pechepro.com

Ce site est compatible avec les navigateurs de version 4 minimum.

Le site et la presse

28031 pages vues !