Accueil

 

 

Accueil

Les Poissons

Les Amorces

Les Farines

Les Montages

Le Bricolage

Les Recettes

Techniques

Les photos

Les Noeuds

 

Le site et la presse

Les coins du webmaster

 

Fédérations

Réglementation

Nouvelles réformes

Permis de pêche

Le Glossaire

Homologations

Feuille de Prises

Télécharger les cartes piscicole de France

 

Quel est la rebrique que vous voudiez améliorer ?

Les Poissons

Les Amorces

Les Farines

Les Montages

Le Bricolage

Les Recettes

Techniques

Les photos

Les Noeuds

Télécharger les cartes piscicole de France

Vote !
Résultats

 

 

Technique de pêche

Barbeau au fromage    - Brème à la bolognaise    - Brochet à la cuiller    - Carpe au maïs posé    - Perche à la ligne flottante    - Rotangle au pain    - Sandre au leurre souple    - Sandre au mort manié

 

Brème à la bolognaise à l'asticot

Les postes d'été

Les meilleurs se situent dans les endroits les plus profonds, là ou l'eau est la plus fraîche.  L'aval des barrages, des déversoirs, tous les lieux où la végétation abonde... Les appâts Efficace, facile a se procurer et à conserver, l'asticot est le roi des appâts pour la brème en été. Pour les gros poissons, vous pouvez panacher blancs et rouges en bouquet sur l'hameçon.

 

Amorce et amorçage. 

l'amorce lourde, collante et nourrissante est destinée aux gros poissons. Ajoutez-y jusqu'à 50 % de terre afin d'alourdir le mé­lange et de coller les boules. Vous pouvez éga­lement y intégrer un parfum (Brasem) ainsi qu'un produit nuageant. Rajoutez aussi quelques poignées d'asticots. Lancez en début de partie de pêche 7 a 8 boules de la taille d'une orange. Dès la première touche, débutez un rappel systématique, toutes les 3 ou 4 cou­lées, une boule de la grosseur d'une mandarine.

 

Montage

La ligne est en 12/100 avec un flotteur d'une portance de 5, 10 ou 15 g en fonction du courant. Grâce à la plombée massive, les asticots descendent rapidement sur le fond. Un plomb de touche n°6 est positionné sur le bas de ligne en 10/100, long de 40 cm. Il se termine par un hameçon n°16 à 12.

 

Action de pêche

Lancez la ligne en souplesse, perpendiculairement a la berge. Surveillez la dérive canne haute, bannière mollement tendue. l'hameçon doit traîner légèrement sur le fond. se présenter avant le bas de ligne. l'appât doit Procédez à de fréquentes retenues toujours afin de le décoller, ce qui déclenche souvent la touche. Laissez descendre le plus loin possible. À tout mouvement anormal du flotteur, ferrez amplement!

 

Matériel

Les cannes pour la bolognaise mesurent de 5 à 7 m. Téles­copiques, elles sont équipées d'anneaux surélevés pour permettre au Nylon de coulisser aisément. Le moulinet est léger, doté d'un frein précis, garni d'un Nylon en 15/100. il possède une vitesse de récupération élevée.  

 

Venez chatter! 

Le Forum! 

Annonces

Passez votre Annonces

Articles

 

 

Abonnez vous gratuitement à notre newsletters
vous resterez ainsi informé des dernières mises à jours!



 

Se désinscrire

 

les sites Web

Rechercher un site !

 

 

 

Infos webmaster/site

Webmaster : Philippe

Email : webmaster@pechepro.com

Ce site est compatible avec les navigateurs de version 4 minimum.

Le site et la presse

1699 pages vues !