Accueil

 

 

Accueil

Les Poissons

Les Amorces

Les Farines

Les Montages

Le Bricolage

Les Recettes

Techniques

Les photos

Les Noeuds

 

Le site et la presse

Les coins du webmaster

 

Fédérations

Réglementation

Nouvelles réformes

Permis de pêche

Le Glossaire

Homologations

Feuille de Prises

Télécharger les cartes piscicole de France

 

Quel est la rebrique que vous voudiez améliorer ?

Les Poissons

Les Amorces

Les Farines

Les Montages

Le Bricolage

Les Recettes

Techniques

Les photos

Les Noeuds

Télécharger les cartes piscicole de France

Vote !
Résultats

 

 

LES COMPOSANTS DES AMORCES

Les produits de base  Les produits collants  Les produits dispersants  Les produits spécifiques  Les produits additifs

Page 1  Page 2  Page 3

Les produits additifs

 

L'anis

Utilisé depuis longtemps sous la forme des apéritifs, ajoutés à l'amorce ou aux pâtes, l'anis a une odeur très forte. Sa farine obtenue par écrasement des graines est de couleur verte, très aromatique et laxative. Elle est ajoutée aux produits gras et nourrissants et dans les amorces destinées à l'ablette. Dosage : de 1% à 3 %

Le fenouil

Plante de la famille des Ombellifères dont certaines variétés sont comestibles. On utilise les graines pour fabriquer une huile essentielle dont on fait des liqueurs (l'absinthe par exemple). Les différentes parties de la plante séchée sont réduites en poudre ou en fari­ne anisée et sucrée. Dans les amorces, elle sert de dispersant et améliore considérablement la digestion des farines riches, à tel point que certains le considèrent comme un composant absolument indispensable. Dosage: 5 à 10 %.

La badiane

Encore appelé anis étoilé, cet arbrisseau cultivé an Chine, donne un fruit sec an forme d’étoile. La farine obtenue par broyage, mélangée avec les produits à base de farineux (pomme de terre par exemple), elle en facilite la digestion en plus de l'arôme qu'elle dégage. Dosage : 2 à 5 %.Le safran Récolté, le pollen de crocus constitue le safran qui est utilisé en pharmacie et comme colorant en pâtisserie .Une pointe de couteau suffit à colorer en jaune, les pâtes destinées au gardon et à l'ablette. Il est, en revanche, rarement utilisé dans les amorces en raison de son coût très élevé

La bergamote

Quelques gouttes de l'huile tirée du fruit, en forme de poire, du bergamotier, arbre de la famille des citronniers, stimulent l'appétit des poissons.

La muscade

Le muscadier, est cultivé dans les régions tropicales de l'hémisphère sud. Son fruit charnu, de la grosseur d'un abricot est employé comme épice. Il comprend la graine (muscade) noirâtre et dure

La vanille

Le vanillier est une plante grimpante dont il existe différentes espèces. il porte des fruits, en forme de gousses, longues de 25 cm et larges de 2 cm, dont on extrait, après différents traitements, un parfum très utilisé en pâtisserie. Synthétisée industriellement, la vanille a des propriétés apéri­tives et stimule la digestion. On l'incorpore dans les amorces desti­nées au gardon en particulier et plus fréquemment dans les pâtes pour l1ablette, sous forme de sucre vanille par exemple. Quelques gouttes d'huile remplissent la même fonction.

Le miel

Le miel est très sucré et collant. On l'incorpore aux amorces de fond pour agglomérer les ingrédients et pour son appétence. Les sirops de fruits Obtenus par écrasement puis filtration des fruits, ces sirops sucrés attirent de nombreux poissons. Les plus utilisés sont ceux des fruits rouges : fraise (pour la carpe), framboise, pêche (pour tous les poissons), etc.

Le brasem

Composé de noix de coco et de mélasse, le brasem est ajouté aux amorces destinées à la brème qu'il semble irrésistiblement attirer. Différentes formes de brasem sont disponibles dans le commerce.

 

Venez chatter! 

Le Forum! 

Annonces

Passez votre Annonces

Articles

 

 

Abonnez vous gratuitement à notre newsletters
vous resterez ainsi informé des dernières mises à jours!



 

Se désinscrire

 

les sites Web

Rechercher un site !

 

 

 

Infos webmaster/site

Webmaster : Philippe

Email : webmaster@pechepro.com

Ce site est compatible avec les navigateurs de version 4 minimum.

Le site et la presse

37055 pages vues !