![]() ![]() ![]() au leurre souple Les postes d'été Si le pêcheur apprécie le soleil, le sandre passe son temps à rechercher de l'ombre. Vous allez le trouver dans les fosses , long des berges ombragées, sous les barrages... Après, 19 heures, lorsque le soleil baisse l'estomac vide, se croyant en sécurité, le sandre retrouve l'appétit. Il s'aventure sur ses postes de chasse, les larges, les hauts-fonds, les reculées... partout ou les petits poissons sont nombreux!
Il existe sur le marché un grand nombre de leurres souples. Les Virgule (aussi appelées Twist) sont les plus connues. Elles intriguent le sandre et parviennent à déclencher son agressivité . retenez deux tailles: 5 et 10 cm . quand à la couleur, le clair est préféré par eau peu chargée ou temps ensoleillé , les colories sombres par temps couvert ou eaux turbides. Les têtes plombées ( de 5 à 15 g ) sont munies d'un hameçon à tige longue. Une fois montées, la courbure doit se situer à la limite du corps et de la queue. Avec les leurres souples, vous prospectez de grandes étendues mais aussi le coeur des obstacles leur faible prix le permet
Dès qu'il tombe à l'eau ,prenez contact avec le leurre et accompagner sa descente , bannière tendue jusqu'au fond. A partir de ce moment-là , l'animation est constante! La première tirées intervient immédiatement .Canne en position haute ( un peu plus de 45° )ou basse, effectuez des tirées successives en y ajoutant de nombreux changements de direction , de droite à gauche , de haut en bas et vice versa. Dans une couche de 50 cm au dessus du fond .
La canne est longue de 2,70 m à 3 m et d'action semiparabolique. Un moulinet léger possède une bobine garnie de fil fluo, d'un diamètre de 24/100. Installez directement le leurre sur le fil, l'émerillon handicape beau- coup sa nage.
|