![]() ![]() ![]() au pain
Les eaux dormantes des petites mares, des étangs, des bras morts... représentent ses habitats de prédilection. À cette époque de l'année, les endroits les plus chauds, riches en herbiers, la proximité des nénuphars sont des postes de choix. Trois ou quatre tranches de pain de mie suffisent pour une journée de pêche. Trempez quelques secondes la mie dans l'eau froide. Pressez-la entre les doigts pour faire sortir l'eau en excédent. Pétrissez-la ensuite pour obtenir la consistance souhaitée. Pour rendre le pain plus attractif, vous pouvez le parfumer et le colorer. Afin d'éviter le dessèchement, entourez-le d'un linge et conservez-le a l'abri du soleil. Quant à l'eschage, réalisez une boulette de la taille d'un grain de riz. Glissez-la sur l'hameçon jusqu'à faire ressortir la pointe .Une légère pression assure une meilleure tenue. Les produits issus du maïs constituent la base de l'amorce. Ajoutezy des chapelures rousses ou un peu de pain essoré. N'oubliez pas d'y incorporer l'arôme utilisé pour pétrir le pain. En ce qui concerne l'amorçage, effectuez un rappel régulier avec des boules de la grosseur d'une noix. Très légères, mouillées au minimum, elles doivent éclater dès leur contact avec l'eau. La ligne est réalisée en 12/100. Le flotteur est léger, effilé et très sensible, d'une portance de 0,20 a 0,40 g. La plombée est étalée. Un petit plomb de touche est pincé à 15 cm de l'hameçon n°20.
Réglez le flotteur de façon â ce que l'esche évolue entre 30 et 50 cm, sous la surface De nombreux relâchés permettent d'attirer l'attention des rotengles. l'a touche est rapide, il vous faut réagir promptement. Cette pêche est une bonne occasion pour aiguiser vos réflexes!
La canne au coup, classique et longue de 6 à 7 m doit posséder un scion fin et souple pour éviter la casse. Prévoyez une épuisette â maille fine ainsi qu'une bourriche afin de conserver vos prises dans de bonnes conditions.
|