![]() ![]() ![]() à la bolognaise à l'asticot
. Les meilleurs se
situent dans les endroits les plus
profonds, là ou
l'eau est la plus fraîche.
Efficace, facile a se procurer et à conserver, l'asticot est le roi des appâts pour la brème en été. Pour les gros poissons, vous pouvez panacher blancs et rouges en bouquet sur l'hameçon.
l'amorce lourde, collante et nourrissante est destinée aux gros poissons. Ajoutez-y jusqu'à 50 % de terre afin d'alourdir le mélange et de coller les boules. Vous pouvez également y intégrer un parfum (Brasem) ainsi qu'un produit nuageant. Rajoutez aussi quelques poignées d'asticots. Lancez en début de partie de pêche 7 a 8 boules de la taille d'une orange. Dès la première touche, débutez un rappel systématique, toutes les 3 ou 4 coulées, une boule de la grosseur d'une mandarine.
La ligne est en 12/100 avec un flotteur d'une portance de 5, 10 ou 15 g en fonction du courant. Grâce à la plombée massive, les asticots descendent rapidement sur le fond. Un plomb de touche n°6 est positionné sur le bas de ligne en 10/100, long de 40 cm. Il se termine par un hameçon n°16 à 12.
. Lancez la ligne en souplesse, perpendiculairement a la berge. Surveillez la dérive canne haute, bannière mollement tendue. l'hameçon doit traîner légèrement sur le fond. se présenter avant le bas de ligne. l'appât doit Procédez à de fréquentes retenues toujours afin de le décoller, ce qui déclenche souvent la touche. Laissez descendre le plus loin possible. À tout mouvement anormal du flotteur, ferrez amplement!
Les cannes pour la bolognaise mesurent de 5 à 7 m.
Télescopiques, elles sont équipées d'anneaux surélevés pour permettre au Nylon de coulisser
aisément. Le moulinet est léger, doté d'un frein précis, garni d'un Nylon en 15/100. il possède une
vitesse de récupération élevée. |